vendredi 31 juillet 2009

Bangkok, Thailande - 30-31 juillet 1-2 aout 2009

Arrivée tardive dans la capitale thailandaise ! Le contraste est saisissant entre la Thailande plutôt développée et son voisin Cambodgien.

Je trouve un certain plaisir a arriver dans un endroit que je connais déjà pour y avoir séjourné il y a quelques années. Même si la ville a beaucoup changé, avec de nombreux nouveaux bâtiments et infrastructures, je me sens d'emblée a l'aise ! L'autocar cambodgien nous dépose près du quartier des backpackers, quartier touristique par excellence.

Il est déjà tard : je n'ai pas le courage de traverser la ville avec mes affaires ; je me jette sur le premier petit hôtel venu : ce voyage depuis Saigon m'a éreinté. Après un dîner rapide, je me couche plutôt tôt.

Le lendemain, le vendredi 31 juillet, je retrouve Tarek, qui me rejoint pendant mon étape thailandaise.
J'ai rencontré Tarek au Caire ou il m'a hébergé. Nous passons les premiers jours a arpenter les rues bangkokiennes (bangkokeuses ? bangkokéennes ? bangkokaises ? bangkokoises ? --- a vous de décider). Ceux qui ont voyagé en ma compagnie savent que mon sens de l'orientation peut parfois (toujours) laisser a désirer. Le sens de l'orientation de Tarek est encore pire que le mien : nous passons donc une jolie partie de notre temps a essayer de trouver notre chemin, ce qui nous permet de découvrir de bien jolis coins de la capitale délaissés par les touristes (qui eux ne se perdent pas autant que nous).

Nous visitons plusieurs centres commerciaux, ayant chacun une liste d'achats a effectuer. A nous Siam Square, Silom Road et le marché de nuit de Patpong (également connu pour son ping-pong érotique, voire carrément pornographique).
Malheureusement, ni Tarek ni moi n'avons la fibre acheteuse : nous repartons bredouilles et plutôt frustrés de cette tentative de faire du shopping ! C'est tellement plus simple sur internet ;)

Nous trouvons une scène de musique délirante : vous trouverez nos vidéos amateurs ici. Si vous cherchez une vidéo de meilleure qualité avec les mêmes artistes, c'est ici !

Fatigués, éreintés, exténués, crevés, usés par la fabuleuse énergie de Bangkok, nous décidons de partir a la mer ! Après de longues (très longues) hésitations entre Pattaya, Phuket et Krabi, nous quittons notre hôtel en direction de Pattaya... puis changeons une dernière fois d'avis pour aller a l'aéroport prendre un vol Bangkok-Phuket.

A nous les belles plages paradisiaques de la mer Andaman !

2 commentaires:

  1. mais c'est ou qui faut cliker pour voir les photo.........non je déconnes!!
    phuket, c'est bien là qu'il y a eu le fameux tsunami il y a quelques années!?!
    allez profite et à très bientôt maintenant!
    DavidP

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix ! Krabi, je connais pas, mais Pattaya, je le conseille à personne.c Tarek vous avez bien choisi d'aller à Phuket, certe, plus loinde Bangkok que Pattaya. Pattaya, la plage n'est pas belle et le tourisme sexuel bat son plein, on croirait à Patpong, mais aux bord de la mer. j'ai eu la chance d'y séjourer avec des thais et donc en marge de l'activité touristique.
    Phuket est plus paisible et il est facile d'y trouveller des bouts de plage tranquille.
    Quand à Bangkok, elle est toujours fascinante et envoutante. Moi, j'adore et ne me lasserai jamais d'y revenir encore et encore. Il y a tellement à y découvrir et oui, les centres commerciaux tous aussi immenses les uns que les autres sont incontournables, mais exceptionnel de n'y avoir rien acheté ! Pour ceux qui hésitent encore, foncez en Thailande, vous allez adorer, et l'accueil souriant des thais est assez exceptionnel.

    RépondreSupprimer