mercredi 23 septembre 2009

Adelaide, Australie - 21-22 septembre 2009


Arrivee dans la grande ville du sud australien au premier jour du printemps sous une pluie battante.
En une journée j'ai perdu 20 degrés : je suis passé de 35 degrés a 15 degrés, j'ai du décrocher les toiles d'araignées de mon pull, retrouver au fin fond de mon sac mon jean, dégoter par je ne sais quelle chance une paire de chaussettes et ré-apprendre a faire mes lacets. Ce n'etait malheureusement pas suffisant : le froid me glacant les os ; j'ai dú investir dans une veste.

Ainsi équipé, j'ai quitté la gare d'Adelaide pour partir a la conquete de cette ville, l'espace d'une journée avant de remonter dans le train le lendemain. Je m'efforce tout d'abord de trouver un logement et me repere sans trop d'effort dans cette metropole propre et relativement efficace.

Je trouve une auberge de jeunesse assez facilement; chic, ils ont la wifi ! Je vais pouvoir mettre mes photos en ligne et tacher de repondre a mes mails, tenter de mettre mon blog un peu plus a jour et m'organiser pour la suite de mon voyage australien. Je dépose mes affaires et me lamente un peu en observant par la fenetre cette pluie qui ne cesse de tomber, comme kangourou qui pisse pour celebrer le printemps a sa facon.

Je prends mon courage a deux mains et pars dehors affronter ce mauvais temps : je crois que mon plus gros souci est mon manque d'habitude : je n'ai eu que tres peu de mauvais temps depuis le debut de mon tour du monde ; je ne sais plus trop comment reagir face a un climat bretonnant.

Je fais connaissance avec Adelaide en decouvrant ses rues, son quartier chinois, sa rue centrale... il y a un cote un peu trop ordré, limite trop bien rangé... je crois que l'Asie et son agitation me manquent deja ; il va me falloir quelques jours pour m'habituer a ce nouvel univers.

La pluie limitant les balades, je developpe un certain ennui adelaidien, est-ce grave docteur ? Afin de rompre cet ennui, je decide d'aller au cinéma ! Cela doit faire six mois depuis mon dernier passage dans les salles obscures : j'irai donc voir le premier film qui m'interessera au moins un tout petit peu. Ce sera donc Inglorious Bestards! (j'ai beaucoup aimé.)

Depart matinal d'Adelaide a bord du train Indian Pacific (liaison ferroviere allant de l'ocean indien a l'ocean pacifique. 24 heures me suffiront pour me conduire a Sydney, sur la cote pacifique.

2 commentaires:

  1. bonjour Laurent,

    je vois que tu subis des changements de température importants, c'est quand même dur les vacances....

    RépondreSupprimer
  2. arrête lolo tu vas nous faire pleurer...
    fallait refaire un p'tit détour par la Bretagne où le soleil règne en maître !!!
    et NA !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer