mercredi 22 juillet 2009

Hanoi - Halong Bay, Vietnam - 20-21-22 juillet 2009

Depuis mon arrivee au Vietnam, je savoure le plaisir de pouvoir a nouveau communiquer avec les gens, la barriere de la langue etant beaucoup moins forte ici qu'en Chine (beaucoup de vietnamiens connaissent quelques mots d'anglais, voire de francais si on cible une population plus agee).

Hanoi est une ville bien tranquille comparee aux metropoles chinoises. Ici, pas de tours ni de buildings ultra-modernes pour defigurer le passe de cette capitale.

La presence francaise dans le pays peut encore se ressentir a travers les batiments coloniaux qui ont ete conserves ainsi que la presence de la baguette !

Apres une journee a explorer tranquillement la capitale vietnamienne, je me suis embarque dans une mini-croisiere dans la baie de Ha Long, haut lieu touristique du nord-vietnamien.

Les photos parlent d'elles-memes : cette baie est d'une beaute siderante ! Le bateau sur lequel je loge pendant deux jours est tres agreable et je suis heureux de rencontrer des voyageurs amicaux :) J'avais peur qu'en m'embarquant dans un petit voyage organise, je retrouverais des bidochons et raleurs. Ma peur n'etait pas fondee : je ne suis tombe que sur des gens tres interessants et d'horizons divers (suisses, thailandais, allemands, vietnamiens, francais, americains et australien)

De retour a Hanoi, je me prepare psychologiquement a la traversee nord-sud de ce long pays. Je prends le train de nuit Hanoi - Saigon, depart a 23h00 mercredi, arrivee vendredi matin.

Je serai donc dans le train lors de la diffusion du reportage d'Envoye Special sur Couchsurfing.

4 commentaires:

  1. bonne idée que tu as eu là de nous faire partager un bout de ton périple par le bief de la TV. c'est vraiment sympa de te foire dans la petite lucarne! j'ai vu par contre que la brioche est toujours là! tant mieux c'est que tu te porte bien! les cheveux aussi sont retombés en cour de route.
    par contre tu aurais pu passer un petit bonjour à la famille dans ta conclusion car je pense que peu de monde ont du te louper.
    allé à bientot du coté de peperiac le bain.
    DavidP

    RépondreSupprimer
  2. ton reportage était génial, j'avais la petite larme à l'oeil, enfin tu me connais (la poule et ses petits) j'ai hâte de te prendre dans mes bras

    RépondreSupprimer
  3. Laurent, génial que tu sois allé dans la baie d'Halong. Comme tu as pu le voir c'est assez magique et les petites croisières sur les petits bateau sont assez sympathiques et reposant. As-tu sauté à l'eau depuis le bateau ? Quand j'y suis allé, il faisait tellement chaud qu'on était tout le temps dans l'eau.

    RépondreSupprimer