vendredi 24 juillet 2009

Saigon (Ho Chi Minh Ville), Vietnam - 24-25-26-27-28 juillet 2009

Ces photos présentent une singularité par rapport aux photos habituelles : a Saigon, j'ai cherché a capturer le quotidien des gens, a saisir l'architecture de maisons et batiments simples, a mieux comprendre le rapport entre le Vietnam et sa publicite urbaine et enfin une section sur la verdure urbaine.
Que les afficionados de Saigon me pardonnent de n'avoir que tres peu mis en valeur les monuments et richesses architecturales de cette ville bien agréable.

Au programme de ce séjour a Saigon : du repos, des concerts, du repos, de la bouffe, pas mal de retouches sur mes photos de voyages (photos retouchées jusqu'a la Karakoram Highway sur picasaweb.google.com/laurent) et bien sur du repos !

Le voyage entre Hanoi et Saigon s'est révélé beaucoup plus fatiguant que prévu : peu de sommeil et quelques courbatures !

Je suis donc arrivé fort tot a Saigon vendredi matin (4h30 du matin). J'ai patiemment attendu le lever de soleil a la gare avant de commencer a explorer cette ville, sac sur le dos, a la recherche d'un cafe matinal pour un petit dejeuner.

Apres quelques heures de marche, je tombe sur un café plutot sympathique avec connection wifi.
Grace a l'intermediaire d'une amie californienne, je me suis retrouvé avec un contact vietnamien en lieu et place de mon contact couchsurfing anglais.

Ce vietnamien m'a aussitot accueilli chez lui et son frere, dans la nouvelle ville (New Saigon).
Nous passons le week-end ensemble a refaire le monde, a discuter des différences entre le Vietnam et la France, a manger de l'excellente nourriture vietnamienne et a aller a des concerts ou mon nouveau contact vietnamien chante ! (mes vidéos a la qualité discutable ou la vidéo officielle sur youtube)

Nous assistons également a un concert celebrant le communisme : un incroyable mélange de chants d'inspiration sovietique avec des paroles vietnamiennes (pour voir et ecouter, c'est ici ! Attention, la qualité est déplorable)

Je me sens tellement bien a Saigon, a me reposer, a discuter, sans aucune contrainte, que je prolonge mon séjour de quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire