vendredi 17 avril 2009

Oran, Algérie - 8-9-10 avril 2009


Après avoir traversé ce petit bout de Méditerranée séparant l'Europe de l'Afrique, j'arrive enfin à Ghazaouet, Algérie occidentale.


Pendant les formalités d'entrée sur le territoire algérien, je fais la connaissance de Mohamed, un franco-algérien. Il me guide dans cette petite ville frontalière du Maroc et nous prenons ensemble la route vers Oran en taxi. Il m'aide à mieux appréhender le mode de fonctionnement de l'Algérie en me fournissant de nombreux conseils.





Je découvre enfin la ville du Raï, la ville de Khaled! Il fait un temps magnifique! Je me laisse séduire par la douceur du climat. J'ai quitté la France il y a une semaine et me voilà à présent transporté dans un univers très loin de mon ancien quotidien.



N'ayant pu établir de contact Couchsurfing sur Oran, je me rabats sur l'Auberge de Jeunesse ou je suis merveilleusement accueilli : je recois une chambre privée, la plus belle de l'auberge pour un prix défiant toute concurrence : 2 euros !



Ces quelques jours a Oran me permettent de m'habituer à mon nouveau rythme : je déambule dans la ville, admire la magnifique cote méditerranéenne, l'architecture d'Oran et ses mosquées.



L'auberge n'ayant pas de douche en etat de fonctionnement, je décide d'aller me laver au hammam voisin. Expérience très agréable : je me sens propre comme un sou neuf.




Je quitte Oran après ces quelques jours pour partir à la découverte de la capitale algérienne.


****
Enorme difficulte pour garder ce blog a jour : manque de temps et de cyber cafe.

1 commentaire:

  1. Salut cousin, ca faisait un moment en effet que l'on avait plus de news.
    content de voir que tout ce passe bien pour toi. rencontres et découvertes, quoi de mieux!
    bonne route
    DavidP

    RépondreSupprimer