vendredi 10 avril 2009

Almeria, Espagne - 6-7 avril 2009



Hola!

Me voilà donc arrivé à ma dernière destination européenne avant d'embarquer vers l'Algérie.

Après quelques 10 heures de train depuis Valence, je suis donc accueilli par Sarah, que j'ai contactée avec Couchsurfing.

Cette américaine vivant en colocation avec un autre américain et deux espagnols a accepté de m'héberger pour la nuit. C'est mon baptême de Couchsurfeur. (NB: www.couchsurfing.com, nom d'utilisateur: camelspotting ; devenez mes amis sur couchsurfing !)

Un peu de piment est ajouté : en effet, je débarque en Andalousie en pleine semana santa, la semaine précédant Pâques est très très très fêtée en Andalousie. Je dois donc me frayer un chemin à travers les processions diverses.

Je rencontre Jésus... un des colocataires de Sarah. Nous partons diner dans un délicieux restaurant chinois végétarien ! Quoi de plus typique au fin fond de l'Espagne ?
Je retrouve ensuite les américains à l'appartement ; nous passons une partie de la nuit à parler politique et à refaire le monde.


Le lendemain, mardi 7, nous commençons la journée fort tard et décidons donc de passer de bar à tapas à bar à tapas. Element intéressant : ici, les tapas sont gratuites et accompagnent une boisson. Tu penses prendre un verre et tu te retrouves avec le déjeuner / dîner.

En soirée, je retrouve Gustavo, un autre contact de couchsurfing, pour l'apéro avec des colombiens, australiens, polonais et espagnols.

L'heure du départ approche rapidement (remarquez qu'il est plutôt rare que l'heure de départ se rapproche lentement... enfin, je dis ça, je dis rien) ; je dois affronter une marée humaine célébrant comme il se doit (et plus encore) les différents chemins de croix de Jésus, le tout avec un costume pour le moins effrayant (vous le verrez sur les photos que je mettrai en ligne très prochainement)

J'embarque sur le ferry reliant Almeria à Ghazaouet à minuit : l'aventure va enfin commencer :)

Adios Europa!
Salam Aleukoum Afrique !

4 commentaires:

  1. Alors, à dans quelques jours pour la suite... et bonne route, toujours et encore!!

    RépondreSupprimer
  2. On attend avec impatience la suite...
    Des photos, des photos!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Laurent,
    Je relais le message de ta Maman...des photos, des photos ! En es perant que tout se passe a merveille pour toi depuis ton dernier post.
    PS, ici tout va bien !
    Je t'embrasse, ta cousine

    RépondreSupprimer
  4. Je rencontre Jésus... un des colocataires de Sarah. Nous partons diner dans un délicieux restaurant chinois végétarien ! Quoi de plus typique au fin fond de l'Espagne ? ghazaouet

    RépondreSupprimer