mercredi 12 août 2009

Bangkok 2, Thailande - 9-10-11-12 aout 2009

De retour à Bangkok en fin de soirée : nous prenons un taxi vers une nouvelle auberge de jeunesse. Après notre mésaventure avec le manoir de Phuket, nous craignons le pire (même si le southern fried rice était magnifique).
Nous arrivons à Asha guesthouse et sommes satisfaits de cette auberge tenue par un vieil homme à l'accent o so british. La chambre nous convient et la situation géographique parfaite, avec une station de BTS (Skytrain - train surélevé urbain de Bangkok) à 10 minutes de marche.

Après notre séjour dans le paradis terrestre de Phuket (parfait hors-saison car vide de touriste et prix plus raisonnables), nous voici à Bangkok, véritable jungle urbaine ! Notre mission pour ces prochains jours est assez simple : faire un peu de shopping (costumes, chaussures et autres vêtements) malgré le peu de talent que Tarek et moi avons dans ce domaine.

J'avais oublié de mentionner dans mon article sur notre premier séjour à Bangkok une situation assez cocasse nous était arrivée: étant légèrement perdus et à la recherche de notre hôtel, nous étions alors proches des grandes artères de la capitale thaïlandaise, nous sommes tombés nez à nez avec un éléphanteau ! Eh oui, malgré le développement de Bangkok, ses grandes tours, son tissu urbain infini, ses bretelles d'autoroutes couvrant la ville, son skytrain et son métro, il reste encore de la place pour de l'exotisme ! Imaginez une vache dans une petite rue parisienne ou un bison se baladant dans Manhattan...
Pour info, Tarek me confirme qu'on ne voit plus de dromadaires dans les rues du Caire.

La ville est placardée de portraits de la reine de Thailande ; en effet, son anniversaire approche à grands pas (le 12 août) et celui-ci est décrété jour de fête nationale.
Nous passons une grande partie de notre temps dans le centre commercial CentralWorld d'où est prise une majorité des photos associées à cette section. En consultant ces photos, vous pourrez voir le Ronald Mc Donald thaïlandais ainsi que nos séances d'essayage chez un tailleur (my thai taylor is rich).

Le lundi 10 août au soir, c'est l'heure pour Tarek de terminer ses vacances thaïlandaises et de rentrer au Caire. Après l'avoir accompagné à l'aéroport, je rentre en ville en taxi (l'heure étant tardive, il n'y a plus de taxi public pour faire ce trajet.) J'abandonne aussitôt mon statut de touriste : le chauffeur de taxi me parle en thai et apparaît très surpris lorsque je lui annonce que je ne parle malheureusement pas cette langue. Il ne parvient pas à comprendre que je n'ai aucun bagages et décide donc de prendre la route non-touristique pour rentrer en ville en évitant ainsi les deux péages que nous avions dû prendre la dernière fois que nous avions pris le taxi de l'aéroport.

Je passe ma dernière journée à Bangkok à acheter mon billet de train Bangkok-Butterworth (Malaisie), à aller chercher mon nouveau costume, à acheter un nouveau sac (eh oui, finalement, j'ai réussi à faire plus de shopping que prévu en profitant des tarifs plus qu'attractifs offerts par la Thailande) et à recevoir un superbe massage thaïlandais d'une heure (bah oui, c'est fatiguant de faire du shopping...).

Je me prépare psychologiquement à quitter la Thailande, superbe pays où j'ai pu me reposer de mon voyage. Il ne me reste plus que la Malaisie et Singapour avant de boucler la première partie de mon tour du monde. Le reste de cette première partie se fera en accéléré : je dois en effet être à Singapour au plus tard le 19 août pour prendre mon vol de retour vers Paris. Ça donne un peu le vertige de se rendre compte que je vais pouvoir survoler en quelques heures ce que j'ai mis plusieurs mois à parcourir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire