lundi 25 mai 2009

Antalya, Turquie - 23-24-25 mai 2009

Toutes les photos associees a Antalya sont consultables ici !

Apres quelques 18 heures de bus (depuis Antakya) qui m'auront permis au passage de traverser et decouvrir une bonne partie de la Turquie, j'arrive enfin dans la splendide ville d'Antalya, sur la cote mediterraneenne ou je retrouve Gulnara et ses deux enfants, Lara & Arman.

Je connais Gulnara depuis de longues annees : en effet, je l'ai rencontree lorsque je vivais a San Francisco ; j'etais son professeur de francais. C'est aussi avec elle et un bon groupe d'amis que nous avions fete le nouvel an entre 2002 et 2003, perdus pres d'Olympos dans des cabanes dans les arbres.
.

Je n'etais pas revenu en Turquie depuis cette celebration : ca me fait plaisir de retrouver un territoire connu :)

Le climat est idyllique : nous allons donc profiter de la mer et nous mettons mutuellement a jour sur nos evolutions respectives depuis notre derniere rencontre en 2005.

Lara est devenue une petite fille sage et adorable ; Arman est apparu dans la vie de Gulnara : il a un caractere bien trempe pour son jeune age.


Le lendemain, nous partons a la decouverte de la vieille ville d'Antalya et partons faire une petite excursion en bateau pour visiter la baie d'Antalya.



Je profite de ce repit en Europe pour me relaxer, recharger les batteries, mettre mon picasaweb a jour et nettoyer toutes mes affaires avant d'affronter avec une excitation non dissimulee l'Iran.

Mais avant d'arriver en Iran, d'autres defis m'attendent : remonter jusqu'au nord de la Turquie a Istanbul (bus de nuit - une douzaine d'heures si la chance est avec moi) pour y prendre le fameux train Trans-Asia jusqu'a Teheran (3 jours de train / traversee du lac Van en ferry)




3 commentaires:

  1. La Turquie??? je n'en doute pas!
    bon cousin, ya plus de nouvelle! tu deviens quoi?
    J'attend avec impatience la suite!
    DavidP

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit bonjour de Vitré, où Marie-Françoise et moi (Delphine) venons de faire part de ton fabuleux voyage à la famille Perrier. Nous te souhaitons une bonne continuation, un bon voyage et de jolies rencontres...
    Gros Bisous
    Delphine P

    RépondreSupprimer